L'incontournable du football africain

Kenya – Premier League : Police FC condamné à indemniser Francis Baraza

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Premier League – Kenya Foot : En conflit avec son ancien club Kenya Police FC depuis plusieurs mois, Francis Baraza vient de gagner le procès. Le Tribunal des litiges liés au sport vient de condamner le club Kényan de Premier League à verser une somme conséquente à Francis Baraza pour licenciement abusif.

L’ancien entraîneur de Kenya Police FC, viré en décembre 2023 après un an passé sur le banc du club, a porté l’affaire auprès des juridictions compétentes et a trouvé gain de cause ce mardi 04 juin. L’homme de 47 ans va recevoir une compensation financière de 4 millions de KES pour licenciement abusif au lieu des 5 millions initialement réclamés.



Dix mois d’arriérés à régulariser au plus vite

En réalité, les 4 millions de Shillings sont répartis ainsi comme suit. Un montant total de 3,6 millions de shillings sera payé à l’ancien international kenyan couvrant d’abord dix mois d’arriérés de salaire. Ensuite, cette somme devrait couvrir la période allant de septembre de l’année dernière à juin 2024.

Une période à laquelle il devrait remplir son contrat. De plus, le club versera à Barasa un mois de salaire en guise de préavis, pour un montant total de 400 000 shillings sans oublier les frais de justice qui ont été imputés au club. Ce dernier en prendra entièrement la charge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV