L'incontournable du football africain

Niger – Coupe Nationale : L’AS FAN triomphe de l’USGN et décroche son billet pour la Coupe CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Niger Foot : 1 but à 0, c’est le score au coup de sifflet final du juge central ce dimanche 7 juillet en faveur de l’Association Sportive des Forces Armées Nationales dans la finale de la Coupe nationale qui l’a opposé à l’USGN. Les hommes en uniforme grâce à cette victoire enregistrée au stade Général Seyni Kountché de Niamey s’adjuge le seul ticket de ce pays du sahel qui donne accès aux préliminaires de la Coupe CAF.

C’est le couronnement d’une grande saison réalisée en terme de performance et de régularité. L’AS FAN s’évite une saison blanche en remportant la 49è édition de la Coupe du Niger. Devenant ainsi le représentant du pays en coupe CAF pour le compte de la saison 2024-2025. Le verdict de cette finale farouchement disputée avec l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale, est la caricature parfaite d’une hiérarchie respectée entre le 2è du championnat (Super Ligue) AS FAN et son poursuivant direct USGN (3è).

L’AS FAN rattrape deux clubs mythiques au compteur

Suite à son triomphe de cette 49è édition, l’équipe de l’Armée intègre le rang des clubs ayant décroché le graal 4 fois. Il s’agit donc de JS Ténéré et Liberté. L’AS FAN redistribue donc les cartes au classement en se hissant dorénavant dans le Top 5 des vainqueurs dominé par Sahel (12 fois), Olympic FC (5 fois), JS Ténéré, Liberté et AS FAN (04 fois) respectivement 3è, 4è et 5è.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV