Euro 2024 : L’Espagne a battu l’Allemagne 2-1 après prolongations en quarts de finale de l’Euro 2024. Voici les tops et flops du match entre la Roja et les Die Mannschaft.
Les tops du match Espagne – Allemagne
Dani Olmo (Espagne)
Sur le banc au coup d’envoi, Dani Olmo a remplacé Pedri, blessé, dès la 8e minute. Il a réussi à mettre l’Espagne dans les meilleures conditions en inscrivant le premier but du match. Dani Olmo a également été derrière la passe décisive du but victorieux de l’Espagne. Il est désigné Homme du match par le panel des observateurs de l’UEFA.
Toni Kroos (Allemagne)
Toni Kroos a tout donné pour permettre à l’Allemagne de rester dans la compétition. Face à l’Espagne, il a touché 89 ballons et a réussi 82, soit 92% de réussite. Toni Kroos a récupéré 8 ballons et a gagné 1 duel. Il a globalement fait une bonne partie.
Rodri (Espagne)
Rodri a été le maître à jouer de l’équipe d’Espagne face à l’Allemagne. Sur 71 passes tentées, il a réussi 68, soit 96% de précision. Rodri a récupéré 15 ballons et a remporté un duel. Il a facilité la victoire de l’Espagne face à l’Allemagne.
Les flops du match Espagne – Allemagne
Leroy Sané (Allemagne)
Leroy Sané a eu beaucoup de difficultés face à Marc Cucurella en ce début de soirée. Il a eu très peu de ballons et a été imprécis pendant longtemps. En 16 passes tentées, Leroy Sané n’a réussi que 7, soit 46% de précision. C’est un match à oublier pour le sociétaire du Bayern Munich.
Álvaro Morata (Espagne)
Une nouvelle fois, Álvaro Morata n’a pas pu s’imposer dans le jeu face à l’Allemagne. Il a tenté deux frappes pour 0 cadré et n’a remporté aucun duel sur le terrain. Álvaro Morata a touché 22 ballons et a réussi 14, soit 64% de précision.
Emre Can (Allemagne)
Emre Can n’a pas réussi les combinaisons avec Toni Kroos au milieu de terrain. Il était en retard sur les sorties de ballon et n’a pas réussi à s’imposer. Emre Can n’a touché que 21 ballons et a réussi que 18 passes.