Niger Foot : Le dimanche 7 juillet prochain se jouera la finale de la 49e édition de la coupe nationale du Niger entre l’Association Sportive des Forces Armées Nationales à son homologue de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale. Le vainqueur de la confrontation va décrocher l’unique billet qualificatif pour disputer les préliminaires de la Coupe CAF.
Le stade Général Seyni Kountché de Niamey va vibrer en fin de semaine au rythme de la finale de la Coupe nationale. Après avoir respectivement triomphé de Wonbeye AC et Urana en demi-finales, l’USGN et l’AS FAN vont tenter de saisir cette ultime opportunité pour éviter une saison blanche. Ceci, bien évidemment après s’être vu devancer en championnat par l’AS GNN qui a terminé champion du Niger cette saison.
Une course au record
Le duel sera épique entre l’AS FAN (3 fois vainqueurs du trophée) et l’USGN (sacré champion une seule fois). En cas de victoire du premier, l’équipe de l’Armée rejoindra la JST et Liberté FC (4 titres) au compteur, alors que dans l’autre cas, l’USGN grimpera au rang de Sonidep, Espoir FC et As Douanes (2 titres).
La particularité de la Coupe du Niger qui jusque-là voit Sahel FC dominer les débats avec ses 12 titres, est que le vainqueur reçoit son trophée des mains du chef de l’État en personne ou d’un de ses représentants. AS FAN vs USGN, c’est ce dimanche 7 juillet sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey.