Mozambique Foot : Après les phases provinciales, les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du Mozambique sont désormais connues. C’est à l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi par la Fédération Mozambicaine de Football.
L’une des nouveautés de cette édition de la Coupe du Mozambique est l’introduction de primes à partir des huitièmes de finale, encourageant encore davantage la compétition entre les équipes. D’après le tirage au sort des huitièmes de finale, Ferroviário de Maputo affronte le représentant de la province de Maputo dans la zone sud. Toujours dans la même zone, Estrela Vermelha de Maputo affronte l’AD Vilankulo. Les Black Bulls attendent le vainqueur du match entre Maxaquene et la Liga Desportiva de Maputo.
Costa do Sol mesurera ses forces avec les Águias Especiais. Dans la zone centrale, notamment au centre du pays, Textafrica de Chimoio affrontera Matchedje de Mocuba. Desportivo de Sofala jouera contre União Desportiva do Songo tandis que Ferroviário da Beira affrontera Chingale de Tete. Dans la zone nord, avec seulement quatre équipes, il y aura deux qualifications pour sortir un seul représentant. Les huitièmes de finale sont programmés les 20 et 21 de ce mois.
La finale change de lieu
La ville de Nampula sera le théâtre de la finale de la Coupe du Mozambique 2024. Un choix qui marque un changement significatif par rapport à l’année précédente, où la finale s’était déroulée dans la zone centrale, plus précisément dans la ville de Beira. C’était la première fois que la finale de la Coupe du Mozambique se jouait en dehors de la capitale. Cette année, la finale se déroulera vers le nord, ouvrant un nouveau chapitre au football mozambicain.