Angleterre Foot : Bonne nouvelle pour Cheikh Doucouré et son club Crystal Palace. Le milieu de terrain malien a effectué son retour à l’entraînement ce mardi 02 juillet 2024. Ceci après plusieurs mois d’absences dû à une grave blessure.
Cheikh Doucouré a connu l’une des saisons les plus difficile de sa carrière avec Crystal Palace. Blessé lors de la 13e journée de la Premier League face à Lutton Town, l’international malien n’a pas refait son apparition avant la fin de la saison. Une blessure au tendon d’Achille qui l’a éloigné des terrains depuis le 25 novembre 2023.
Sept mois après cette blessure, Cheikh Doucouré a effectué son grand retour parmi les siens. Le milieu de terrain malien s’est entraîné ce mardi 02 juillet 2024. Ceci dans le cadre des préparatifs de la saison prochaine. Un retour qui fera du bien pour non seulement le joueur qui retrouvera du temps de jeu, mais également pour le club en raison de son importance dans l’effectif.
Un nouveau défi Cheikh Doucouré
Pour sa première saison avec Crystal Palace, Cheikh Doucouré a mis tout le monde d’accord sur ses qualités. Ceci avec un bilan de 35 matchs (34 en Premier League) disputés pour 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Tellement précieux que les supporteurs lui ont décerné le prix du joueur de la saison. De quoi attirer les prétendants comme Liverpool qui était prêt à sauter la banque pour s’offrir ses services. Chose qui n’a pas été possible car, les Seagguls n’étaient pas vendeurs.
La saison suivante (2023-2024) est annoncée comme celle de la confirmation pour Cheikh Doucouré. Malheureusement, cette vilaine blessure n’a pas permis à l’international malien de confirmer. Néanmoins, il a disputé 11 matchs en 13 journées. Ceci dans la peau d’un titulaire incontournable. À cet effet, la prochaine campagne est celle de défi pour l’ancien sociétaire du RC Lens qui dispose d’une marge de progression assez considérable devant lui.