L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : Le Danemark domine une équipe de Suisse amoindrie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au terme d’une deuxième mi-temps très décisive, le Danemark est venu à bout de la Suisse. Le score est de 2-0 alors que les Suisses ont fini en infériorité numérique.

Deux buts marqués par les Danois, deux cartons rouges écopés du côté de la Suisse. Voilà les faits majeurs de cette rencontre à Parken Stadium. Et c’est aussi en même temps le tournant du match. A la 50e minute, Nico Elvedi est averti après un tacle sur un joueur du Danemark. Après avoir consulté la VAR pour revoir l’action, l’arbitre annule le carton jaune et le transforme en rouge direct pour le défenseur de 27 ans. C’est là que tout a basculé pour les visiteurs, qui vont quand même longtemps tenir vaille que vaille. Après un but des Danois annulé à la 72e minute, ils finiront par concrétiser leur domination sur une réalisation de Patrick Dorgu à la 82e minute. Il a bénéficié d’une passe en profondeur de Andreas Skow.

Granit Xhaka écope d’un 2e carton jaune, le Danemark double la mise

A la 87e minute, Granit Xhaka reçoit un 2e carton jaune dans le match, synonyme du rouge après une faute anodine. Désormais réduite à 9 contre 11, la Suisse était quasiment encerclée dans sa moitié de terrain. La formation de Morten Wieghorst finira par craquer sur un but de Pierre-Emile Hojberg qui frappe depuis les abords de la surface et marque dans le coin gauche du but (2-0, 9+2′).

Au terme du match, le Danemark prend la tête du groupe 4 avec 3 points en attendant l’opposition contre la Serbie le dimanche prochain alors que la Suisse sera face à l’Espagne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV