Mercato Foot : Gilberto est désormais un joueur d’Orlando Pirates en Afrique du Sud. L’international angolais a signé un bail de trois ans.
La signature de Gilberto avec la formation de Johannesburg a été officialisée ce vendredi 28 juin par le club à travers ses canaux de communications. « Orlando Pirates confirme la signature de Gilberto « Gibelé », a écrit le club sur ses pages officielles. Le jeune attaquant angolais s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Bucs. Gilberto va donc découvrir le deuxième championnat de sa jeune carrière qui est en train de prendre une belle trajectoire. L’international angolais est annoncé comme l’un des espoirs des Palancas Negras.
Gilberto, un joueur avec une trajectoire bien tracée
A 23 ans Deivi Miguel Vieira, connu sous le nom de « Gilberto » ou « Gibelé » pointe déjà son nez. Malgré son jeune âge, il a bousculé la hiérarchie au niveau des Palancas Negras avec 7 sélections pour deux buts. Sa bonne santé, il l’a confirmée dans la Girabola angolaise cette saison avec 24 matchs toutes compétitions confondues, 5 buts et 4 passes décisives. Les statistiques du jeune ailier droit ont reçu un écho favorable du côté de l’Afrique du Sud. Séduit par les qualités du joueur, Orlando Pirates n’a pas hésité avant de le recruter. Gibelé va donc découvrir la DSTV Premiership à partir de l’exercice 2024-2025. Formé au Real Sambila en Angola, il a suivi une nette progression en passant par CRD Libolo et Pétro Luanda avec lequel il a remporté deux titres de champions une Super Coupe. En deux saisons il a inscrit 21 buts en 69 matchs et délivré 10 passes décisives.
Un défi majeur pour Gibelé :
Sa signature à Orlando Pirates est intervenu dans un contexte particulier. Les vices champions de l’ Afrique du Sud, veulent retrouver le sommet de la DSTV Premiership. Neuf fois champions, les Bucs n’ ont plus remporté le championnat depuis la saison 2011-2012. Ensuite conserver la coupe de l’ Afrique du Sud remportée cette, saison, la dixième du rang. Les Bucs ambitionnent aussi de remporter la LDC -CAF, une coupe qu’ils ont gagné depuis 1995. Et donc les défis sont énormes pour Orlando Pirates la saison à venir. Après la visite médicale, Gibelé va suivre l’équipe pour la pré saison prévue en Espagne. A ce niveau trois matchs sont prévus. Les hommes de José Riveiro débuteront leur campagne de pré-saison contre Plymouth Argyle qui joue en Championship anglaise le 12 juillet, ensuite, ils iront dans la capitale andalou le 15 juillet pour affronter l’équipe de Séville. La tournée va prendre fin avec un dernier match contre Al Saad SC de Qatar Stars League le 19 juillet 2024.
.