Eswatini Foot : Eswatini fait son entrée en lice à la Coupe COSAFA 2024 ce mercredi 26 juin face au Botswana. A 24h de cette opposition, le Sihlangu Semnikati est prêt pour le challenge après sa dernière séance d’entraînement organisée ce mardi au Stade Gelvandale à Gqeberha.
Les nouvelles sont bonnes et rassurantes dans le groupe eswatinien. Sifiso Ntibane dispose d’un groupe au complet pour aller à l’assaut du Botswana mercredi pour l’entrée en lice du Sihlangu Semnikati. Deux jours après leur arrivée en Afrique du Sud, ils ont tenu leur dernière séance d’entraînement d’avant-match ce mardi pour finaliser leur plan d’attaque face aux Zèbres du Botswana.
Des joueurs prêts physiquement et psychologiquement
La séance du jour s’est tenue au stade Gelvandale à Gqeberha, en Afrique du Sud. Mercredi, le Sihlangu Semnikati sera aux prises avec les Botswanais au stade Nelson Mandela Bay. Le sélectionneur national a mis un accent particulier sur la préparation physique et psychologique de son équipe. « Les joueurs sont motivés et réagissent bien. Il y a beaucoup de points positifs que nous voyons chez les joueurs en tant que staff technique de l’équipe nationale. Nous travaillons sur la capacité psychologique et la condition physique des joueurs car certains étaient déjà en intersaison », a déclaré Ntibane.
Eswatini affiche un bon état d’esprit
Avant le voyage en Afrique du Sud, Kwakhe Thwala a été désigné comme capitaine de l’équipe nationale d’Eswatini. Un nouveau statut dont il est fier, tout en étant rassurant sur la forme de l’équipe. « Je suis heureux d’être le capitaine de l’équipe nationale. Tout va bien au camp et l’esprit d’équipe est bon. Nous travaillons dur à l’entraînement afin d’être plus performants pendant le tournoi », a déclaré l’attaquant.