Algérie Foot : Depuis son départ de la sélection algérienne, au lendemain d’une élimination précoce à la CAN 2023, Djamel Belmadi est à chaque fois annoncé quelque part. Cette fois au club qatari d’Al-Shamal Sports Club. En réalité, il n’en est rien.
Il y a deux jours, le club qatari d’Al-Shamal SC faisait signer l’international algérien Baghdad Bounedjah qui venait de quitter le club d’Al-Sadd, champion cette saison de la Ligue professionnelle de ce pays.
Annoncé un peu partout, notamment en Arabie Saoudite ou bien au Mouloudia d’Alger, Bounedjah a préféré rester en QS League pour des raisons beaucoup plus familiales en paraphant un contrat de deux ans dans un club jouant souvent le milieu ou le bas du tableau, mais qui, apparemment, a de nouvelles ambitions.
Dans la foulée, des rumeurs ont circulé sur l’arrivée dans ce même club de l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi. Toujours au repos, ce dernier est annoncé partout lui aussi, mais à chaque fois ces pistes se sont avérées fausses. Sauf peut-être celle d’Al-Rayyan SC ou bien la sélection d’Azerbaïdjan, pour ne citer que ce club et cette sélection.
En prenant la température auprès de l’intéressé lui-même, le départ de Belmadi à A-Shamal SC est dénué de toute vérité. Pour l’instant, l’ancien coach des Verts préfère se reposer et s’occuper de sa famille, tout en observant un silence qui en dit long sur l’état d’esprit qui l’anime, celui d’un homme qui veut vraiment prendre du recul avant de rebondir vers un nouveau projet et un véritable challenge.
Il en est de même par rapport à son contentieux avec la fédération algérienne de football, où il n’a rien actionné pour le moment.