Euro 2024 : L’Albanie affronte ce lundi, l’un de ses bourreaux, l’Espagne. Les deux sélections se croisent dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe B. Voici ce qu’il faut savoir sur l’Albanie et l’Espagne.
Merkur-Spiel Arena de Düsseldorf abritera l’opposition entre l’Albanie et l’Espagne ce lundi à partir de 19h GMT. La Roja est déjà assurée de terminer première du Groupe B. Car l’Espagne a battu respectivement la Croatie (3-0) et l’Italie (1-0) lors des deux premières journées. Quant à l’Albanie, elle doit battre obligatoirement la Roja avant d’espérer une qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Car, l’Albanie a perdu 2-1 face à l’Italie et a fait un match nul contre la Croatie (2-2) lors des deux précédents matchs.
L’Albanie n’a jamais connu de victoire face à l’Espagne
L’Espagne n’a jamais perdu un match face à l’Albanie. La première rencontre officielle entre les deux équipes remonte au 3 décembre 1986. C’est la Roja qui a gagné ce match sur un score de 1-2 lors des qualifications pour l’Euro 1988. La dernière confrontation entre les deux sélections a été jouée le 6 octobre 2017 et c’est encore l’Espagne qui s’est imposée 3-0. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qu’elles se sont croisées. On retient donc qu’en 8 confrontations, l’Espagne a tout remporté face à l’Albanie.
Torres, Bajrami, les joueurs attendus dans le match Albanie – Espagne
Nacho Fernández et Ayoze Pérez étaient absents du groupe lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe espagnole au camp de base de Donaueschingen. Les deux joueurs sont forfaits face à l’Albanie. Rodri Hernández ne jouera pas non plus en raison d’une suspension. Luis de la Fuente ferait confiance à Dani Olmo, Ferran Torres ou encore à Alejandro Grimaldo. Quant à Sylvinho, le sélectionneur de l’Albanie comptera sur Nedim Bajrami, Qazim Laçi et Berat Djimsiti.