L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe B : Espagne – Croatie, la chaude empoignade de la poule de la mort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : L’Euro 2024 est officiellement lancé depuis vendredi dernier. Ce samedi, le groupe B entre en scène avec une rencontre qui s’annonce palpitante entre l’Espagne et la Croatie. La Roja et l’équipe du Damier s’affronte dans la première grosse affiche du tournoi

Le stade olympique de Berlin accueille ce samedi 15 juin 2024 à 16 heures GMT, la rencontre entre l’Espagne et la Croatie. Ce premier match dans le groupe B, se présente comme une affiche au sommet dans une poule très relevée. Pour Luis De la Fuente et Zlatko Dalic, les sélectionneurs des deux équipes, un bon résultat est obligatoire pour la suite de la compétition. L’objectif est donc d’éviter à tout prix une défaite dans ce face à face. Avant cette démonstration, il convient de revenir sur les rencontres qui ont eu lieu entre les deux équipes.

L’historique des confrontations entre l’Espagne et la Croatie

Par le passé, l’Espagne et la Croatie s’étaient déjà rencontrées sur un terrain de football. Il faut remonter au 23 mars 1994 pour cette toute première rencontre. Il s’agissait d’un match amical remporté par l’équipe du damier 0-2. Huit autres matchs ont suivi. La toute dernière en 2023 en Ligue des Nations, s’est terminée par une victoire aux tirs au but de l’Espagne, après un nul 0-0.

Sur un total de neuf rencontres, la Roja s’est imposée cinq fois contre trois victoires pour son adversaire. Croates et espagnols se sont neutralisés à deux reprises. Cette rencontre de l’Euro 2024 est une opportunité pour Carvajal et les siens de conforter ce statut de supériorité. Pour Luka Modric et les siens, battre l’Espagne pourrait être un tremplin pour entrer encore mieux dans l’histoire.

La forme actuelle des deux équipes et les forces en présence

L’Espagne est sur trois victoires sur ces cinq dernières sorties. La Roja a fait fort contre l’Irlande en s’imposant 5-1 contre l’Irlande lors de son dernier match de préparation. De son côté, la Croatie, c’est quatre victoires sur les cinq dernières sorties. L’équipe a battu le Portugal pour son dernier match avant l’Euro 2024.

Parlant des forces en présence, les deux formations disposent de grosses individualités. L’Espagne peut compter sur des cadres comme Carvajal, Rodri, ou encore Alvaro Morata. De son côté, la Croatie misera sur l’expérience des joueurs tels que Modric, Brozovic ou encore Kovacic. Aucune blessure à signaler de part et d’autre. Tous les signaux sont au vert pour une rencontre de folie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV