L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe A : La Suisse retrouve l’Écosse à la deuxième journée du tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : La Suisse retrouve lors de la deuxième journée de l’Euro 2024 l’Écosse. Les deux équipes se connaissent bien, puisqu’elles ce sont croisées à plusieurs reprises. Voici ce qu’il faut savoir sur la Nati et Tartan Army.

L’Écosse a mal entamé l’Euro 2024. L’équipe de Steve Clarke a perdu sur un score très lourd de 5-1 face à l’Allemagne en ouverture. Pire, l’Écosse a perdu l’un de ses joueurs majeurs, Ryan Porteous, puisqu’il a reçu un carton rouge. Quant à la Suisse, elle a réussi son entrée après avoir battu la Hongrie 3-1. La Tartan Army tentera de battre la Suisse pour se relancer dans la compétition. Cependant, la Nati visera un nouveau succès afin de se qualifier d’office pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.

L’Écosse, un adversaire difficile à vaincre pour la Suisse

L’Écosse et la Suisse font partie des vieilles nations de football. La première confrontation officielle entre les deux sélections remontent à 1957. La Tartan Army a battu la Nati en aller comme retour (1-2; 3-2) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 1958. La première victoire de la Suisse face à l’Écosse a été enregistrée lors des qualifications pour l’Euro 1984. La Nati a battu la Tartan Army ce mercredi 17 novembre 1982 sur un score de 2-0. L’Écosse a donc signé 8 victoires pour 3 nuls et la Suisse a connu 5 succès en 16 confrontations.

McTominay, Xhaka, les joueurs attendus pour le match Écosse – Suisse

Il est clair que Scott McTominay n’a pas fait un grand match face à l’Allemagne. Cependant, il va falloir se méfier du sociétaire de Manchester United. Car il peut sortir une grosse performance pour permettre à l’Écosse d’enregistrer sa première victoire. John McGinn et Ché Adam devraient être aussi un atout pour l’Écosse. Quant à la Nati, Murat Yakin devrait faire confiance à Granit Xhaka, Remo Freuler ou encore à Manuel Akanji. Le match entre l’Écosse et la Suisse est prévu à 19h GMT à Cologne Stadium.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV