Mauritanie Foot : La CAF a mis fin au suspense. Lors de sa dernière réunion, le Comité Exécutif (Comex) de l’instance faîtière du football africain a décidé d’autoriser la participation des deux clubs soudanais, Al Hilal Ondurman et Al Merrikh au championnat mauritanien. Et ce, dès la saison prochaine.
C’est officiel ! Les clubs d’Al Hilal Ondurman et d’Al Merrikh vont prendre part à la Super D1 mauritanienne à partir de la saison prochaine. La CAF a approuvé la décision, après que la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM) ait accordé son quitus à ces deux clubs soudanais.
Al Merrikh déjà prêt, Al Hilal hésite encore !
La FFRIM a fait de son mieux pour que ces deux clubs phares du Soudan participent au championnat mauritanien la saison prochaine avec toutes les commodités possibles. Ils auront à leurs dispositions un hébergement tout frais payé par la FFRIM et une logistique telle que, le transport et des terrains pour effectuer leurs entraînements. Outre cet aspect, ces deux clubs ont déjà reçu une garantie pour que l’un des deux puissent participer à une Coupe africaine en fonction de sa position au classement final.
Cependant, si Al Merrikh a déjà pris ces dispositions pour confirmer sa participation dans le championnat mauritanien, Al Hilal Ondurman hésiterait encore. En effet, il semble qu’il y a des désaccords internes au sein du club. Certains soutiennent la participation d’Al Hilal Ondurman en Mauritanie alors que d’autres privilégient le championnat tanzanien, bien qu’aucune garantie ne leur ait été accordée en Tanzanie.
La Super D1 dans une nouvelle ère !
Dès la saison prochaine, la Super D1 mauritanienne va connaître une nouvelle ascension. En effet, le championnat mauritanien sera doté d’une nouvelle technologie, en l’occurrence la Var. Cela va relèver en quelques sortes les failles arbitrales et accroître la compétitivité.
En plus, les clubs de l’élite bénéficieront d’une enveloppe un peu plus importante que les précédentes saisons. Cela permettra à certaines formations de renforcer qualitativement leur effectif. Et d’avoir également des outils et matériels adéquats pour de bons entraînements.
Vivement la saison prochaine pour découvrir le nouveau visage de la Super D1 mauritanienne. Les clubs forts comme Nouadhibou FC, champion en titre et l’AS Douanes vice-champion vont-ils dominer les débats lors du prochain exercice ? Affaire à suivre…