L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe de Namibie : Contraints de recevoir à l’extérieur, les Braves Warriors perdent leur sponsor officiel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Namibie Foot : L’Association de Football de la Namibie (NFA) subit les conséquences de la délocalisation des matchs de la sélection nationale à l’extérieur. Contraints de recevoir leurs adversaires en terrain neutre, les Braves Warriors ont vu, ce vendredi, leur sponsor officiel se retirer de tous ses engagements.

C’est un véritable coup dur pour l’équipe nationale de football de la Namibie. Déjà privés de stade homologué au pays, les Braves Warriors sont désormais privés de leur sponsor officiel. Namibia Breweries Limited (NBL), à travers sa marque Tafel Lager et désormais détenue par Heineken, a mis fin à son parrainage de l’équipe nationale, en cours depuis dix ans. Ceci en raison de la délocalisation des matchs à domicile de la sélection en Afrique du Sud.

La Namibie à la Coupe COSAFA 2024 sans sponsor officiel

La Namibie tarde a lancé les travaux de rénovation de son stade. Tout est encore à l’étape de l’achat des matériaux après des erreurs commises lors de l’appel d’offres. Cette situation a fait perdre tout intérêt au sponsor officiel qui a décidé de mettre fin au parrainage des Braves Warriors. « La NBL a tout simplement perdu tout intérêt simplement parce que les Brave Warriors jouent leurs matchs à domicile en Afrique du Sud voisine », a expliqué le président de la NFA, Robert Shimooshili.

L’incompréhension de la ministre des sports

Cette décision laisse les Brave Warriors sans sponsor officiel pour la Coupe COSAFA 2024. M. Shimooshili a d’ailleurs souligné le besoin urgent d’un stade national pour accueillir les matches internationaux. De son côté, la ministre des sports est visiblement choquée par la décision de la NBA de se retirer dans un contexte très particulier. « C’est très mauvais quand quelqu’un qui vous donne de l’argent décide soudainement de retirer ce parrainage » a déclaré Agnes Tjongarero.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status