L'incontournable du football africain

Finale de la Coupe d’Algérie 2024 : Beaumelle, se dit triste pour les Mouloudéens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach du MC Alger, Patrice Amir Beaumelle s’est dit triste pour les Mouloudéens après la perte de ce dernier match de la saison qui a privé son club de faire la passe de deux après une saison époustouflante. 

Comblé sur la saison, mais triste sur son épilogue. Tel était le sentiment de l’entraîneur du Mouloudia d’Alger à l’issue de la finale de Coupe d’Algérie perdue face au CR Belouizdad (0 à 1), ce vendredi 5 juillet au temple Olympique du … 5 juillet 1962 !

Sans chercher de prétexte pour justifier la défaite de son équipe, Beaumelle a toutefois vu juste en expliquant, en conférence de presse, que l’arrêt entre la fin du championnat le 14 juin dernier, voire depuis le derby de la 26ème journée contre l’USM Alger (1 à 0) disputé le 17 mai qui a scellé le sacre du Doyen, et la date de la finale, a perturbé sérieusement la préparation de cet événement.

Malgré la tristesse et la déception de cet échec, Beaumelle reconnaît que le CR Belouizdad est une équipe plus expérimentée à ce stade de la compétition, ce qui a fait entre autres la différence, tout en affirmant que si l’année dernière à pareille époque on lui a prédit le titre de champion et une place en finale, il aurait signé des deux mains.

‘’Ne minimisez pas ce que vous avez fait cette saison, car ce que vous avez réalisé est incroyable. De plus, notre première et unique défaite au 5 juillet, fut cette finale qui laisse forcément un goût amer, même si sur l’ensemble du match, ça s’est joué sur des détails. Mais on doit se servir de cette défaite pour encore grandir’’, a souligné un Beaumelle la mine tristounette après s’être adressé à ses joueurs dans les vestiaires.

Puis d’enchaîner sur quelques détails qui ont fait la différence selon lui : ‘’Ce sont surtout les coups de pied arrêtés qui demeurent notre faiblesse cette saison. D’ailleurs, sur les 23 buts encaissés, 17 l’ont été sur balles arrêtées. On le savait, on a travaillé cela toute la semaine et ça restera l’un de nos axes de travail la saison prochaine, notamment en prévision de la Champions League.’’

L’artisan du titre de champion d’Algérie cette saison 2023/2024 n’a pas omis de remercier ses joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis, et leur donne certainement rendez-vous bientôt car la préparation de la prochaine saison n’est pas bien loin, surtout en prévision de la compétition continentale, car le début du championnat, lui, est pour programmé le 14 septembre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV