Mercato Foot : C’est ce qu’on pourrait appeler retour à la source. Ssekitoleko Denis retrouve à nouveau l’UPDF FC, le club ougandais qu’il a connu par le passé et dont il en était le capitaine. Le joueur et la direction du club ont trouvé un accord pour que l’ex pensionnaire de la maison défende les couleurs du club pour les saisons à venir.
Ssekitoleko Denis reprend officiellement du service. Pour des raisons professionnelles, Ssekitoleko Denis avait dû mettre un terme à sa carrière de footballeur, du moins pour la saison écoulée. L’orage étant passé, il retrouve les pelouses à partir de la saison 2024-2025. Pour son retour sur le terrain, il a préféré évoluer dans un environnement qui lui est favorable. Il s’est engagé avec l’UPDF FC, une formation dans laquelle il a prouvé son talent par le passé. Pour le moment la durée de son séjour au sein du club des militaires, n’a pas été dévoilée.
Un retour consenti et souhaité
Le retour de Ssekitoleko Denis à l’UPDF FC, n’est pas anodin. L’équipe est passée par toutes les émotions avant de se maintenir dans l’élite du football ougandais. De relégable elle est passée au premier non relégable, tout au long de l’exercice 2023-2024. Son salut est intervenu à l’ultime journée de la Premier League, où contre toutes attentes, les joueurs sont allés chercher une laborieuse victoire, mais vraiment sur le fil face à Wakiso Giant. Ces trois points, leur ont permis de prendre la treizième place avec 27 points à deux longueurs du premier relégable Busoga. Pour mieux aborder la prochaine saison, une refonte s’impose. Du haut de ses 33 ans, le staff technique et la direction mise sur son vécu et toute l’expérience qu’il a acquise tout au long de sa carrière pour sécuriser la base arrière de l’UPDF. La présence de Ssekitoleko Denis est une preuve d’assurance, car il dégage un leadership. Et les jeunes joueurs pourront s’inspirer de lui pour gagner en maturité, pour la réussite de l’équipe.