L'incontournable du football africain

RD Congo : Sébastien Desabre sans salaire depuis 6 mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre est sans salaire depuis 6 mois. C’est une révélation du team manager de la sélection nationale. Dodo Landu a fait la déclaration lors d’une sortie médiatique.

C’est une révélation choquante. Le sélectionneur national des Léopards est sans salaire depuis 6 mois. Sébastien Desabre qui est sous contrat avec la sélection de la RDC depuis 2022 est impayé tel que l’indique le team manager Dodo Landu.

« Selon la FIFA, si un sélectionneur est impayé durant deux mois consécutifs, le contrat peut être rompu. Début juin, Desabre a cumulé 6 mois d’arriérés. Il aurait pu partir libre s’il avait envie et on aurait été condamné à lui verser la totalité de son contrat », a-t-il révélé. La RDC lui doit une somme de 270 000 dollars au coach. Cette situation est inconfortable pour un entraineur qui produit des résultats avec l’équipe. Une qualification à la CAN et un carré d’as lors de la compétition.

Sébastien Desabre a prolongé malgré tout

Sébastien Desabre a récemment prolongé son contrat à la tête des Léopards. Il est désormais lié à l’équipe de la RDC jusqu’à 2029. Il a pris cette décision malgré les impayés. C’est pourquoi le team manager a affirmé que le technicien français n’a pas prolongé pour des raisons financières, mais il effectue un travail de fond malgré les problèmes financiers récurrents.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV