Maroc Foot – Wydad Casablanca : Les départs s’enchaînent au Wydad Casablanca. Après Mohamed Ounajem et Haashim Domingo, Ismail Haddad quitte à son tour le Club de la Nation, ce mardi 18 juin.
Revenu libre au Wydad Casablanca en janvier 2024, Ismail Haddad s’en va du club après six mois seulement. Son second passage dans le club Empereur ne s’est pas bien passé, et pour l’ailier gauche de 33 ans, c’est le moment de tourner la page.
Les regrets d’Ismail Haddad
« Chaque début a une fin. Cette saison a été ma dernière avec le Wydad. Je suis revenu dans l’équipe dans des circonstances difficiles et il y avait beaucoup d’espoir pour Dyaly. Nous avons tout donné pour aider l’équipe, mais malheureusement nous avons vécu une situation difficile. saison exceptionnelle et difficile « , a-t-il déclaré.
En bon Wydadi, Ismail Haddad assume sa part de responsabilité pour le fiasco vécu cette saison par le club de la capitale. « Je suis le premier à en porter la responsabilité car nous n’avons pas été constants cette année, comme le Wydad s’y est habitué les dix dernières années ».
Ismail Haddad optimiste pour le Wydad
Cette saison, le Wydad Casablanca a été méconnaissable, en finissant 6e du championnat avec 44 points, loin derrière le grand rival éternel, le Raja Casablanca, champion avec 72 points et invaincu. Cela a été une véritable désillusion, mais Ismail Haddad croit en un retour très rapide au premier plan du Club de la Nation qui a des valeurs.
« La force du Wydad réside dans son unité, dans sa cohésion, dans des circonstances difficiles avant la compétition, et grâce aux efforts conjugués de toutes les composantes, le Wydad reviendra fort.
Le palmarès d’Ismail Haddad au WAC
Ismail Haddad a connu deux passages au Wydad. Le natif de Casablanca a joué d’abord pour le club Empereur entre 2015 et 2020. Ensuite, de janvier 2024 à juin de la même année. Au total, l’attaquant de 33 ans a passé cinq saisons et demie au Wydad pour plus de 30 buts marqués. Il a remporté deux titres de Botola en 2017 et 2019, une Ligue des champions de la CAF en 2017 et une Super-Coupe de la CAF en 2018.