Mozambique Foot : La course poursuite continue entre Black Bulls et Costa do Sol au sommet du Moçambola, le championnat d’élite du Mozambique. Costa do Sol s’est recollé à la tête du classement grâce à son succès 3-0 face à Baia de Pemba FC. De son côté, Vilankulo est allé battre Nacala lors de la huitième journée.
En attendant le match de Black Bulls pour le compte de la huitième journée, Costa do Sol réalise une belle opération. Lors de la réception de Baia de Pemba FC, les locaux n’en ont pas fait dans la dentelle. Une large victoire 3-0 pour se rapprocher de la tête du classement. Tout s’est joué au cours de la deuxième période après un 0-0 entre les deux équipes à la pause.
Chisala fait sauter le mur de Pemba
Au retour des vestiaires, Costa do Sol a fini par trouver la solution grâce à Obino Chisala qui ouvre le score à la 54e minute. Onze minutes après, il corse déjà la marque avec son doublé à la 65e minute. Ce qui ouvre la voie royale de la victoire à Costa do Sol qui scelle tranquillement son succès à la 89e minute avec le but du 3-0 inscrit par Kapembwa Musonda. Avec ce succès, les Bleu et Blanc consolident leur deuxième place avec 17 points.
Une équipe de Vilankulo renversante
Sèchement battu, Pemba FC est neuvième du championnat avec huit points après huit journées. De son côté, c’est une équipe à réaction de Vilankulo qui a renversé Nacala battu 3-2. Menés avant la pause sur un but d’Elias Macamo, les visiteurs égalisent à la 55e minute grâce à Tomas. Ils prennent l’avantage avec le but de Benjamin Wonder à la 77e minute.
La rencontre s’est enflammée dans les 10 dernières minutes avec l’égalisation d’Eduardo Pedro Ossama à la 80e minute. Dans le temps additionnel (90’+1), Tomas signe le doublé pour offrir la victoire 3-2 à Vilankulo, sixième avec 10 points. Nacala 8e avec 8 points.