Rwanda Foot : Fin de l’histoire entre l’APR FC et Prince Buregeya. Le défenseur central quitte officiellement le champion de la Premier League rwandaise. Le club de Kigali a annoncé son départ, sur la demande du joueur qui vient de boucler 10 ans au sein du groupe.
Prince Buregeya est arrivé très jeune à l’APR FC en provenance de Intare FC. Dix ans plus tard, il décide de quitter le club de l’armée pour un nouveau challenge. Le club bleu et blanc l’a libéré à la demande du défenseur central, à un an de la fin de son contrat. « La direction de l’APR FC a annoncé que Buregeya lui-même était celui qui avait demandé à pouvoir quitter cette équipe de l’armée où il avait encore un contrat d’un an », indique le club dans un communiqué.
L’APR salue un joueur dévoué
Buregeya a rejoint l’APR FC en provenance de l’INTARE FC, après avoir été promu à l’APR FC Football Academy (APR FA). « Votre dévouement, vos compétences et votre passion ont laissé une marque indélébile dans notre équipe et dans nos cœurs. Vous avez été une véritable source d’inspiration, tant sur le terrain qu’en dehors, et vos contributions ont été essentielles à nos succès.
Je vous souhaite tout le meilleur dans vos projets futurs. Vous serez toujours un membre précieux de notre famille du football », lit-on dans le communiqué du club.
« Cher PRINCE BUREGEYA, Alors que vous vous lancez dans votre nouvelle aventure, nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude pour votre incroyable service rendu à notre club », conclut la direction du club qui reconnaît au joueur « le dévouement, le style de leadership, la passion et l’amour du succès » qui ont marqué son passage.