Mercato Foot : Douze ans après ses débuts à Leicester City, Tawanda Maswanhise tourne la page. Le jeune attaquant zimbabwéen a annoncé son départ de son club formateur. Il devrait rebondir dans un autre club anglais de League One.
Ce qui était annoncé comme rumeur est finalement confirmé. Tawanda Maswanhise n’est plus un joueur de Leicester City. Formé à l’académie du club, l’attaquant a fait les U18 et les U21. Il n’a malheureusement pas eu l’occasion de découvrir l’équipe professionnelle des Foxes avant d’être contraint de faire ses valises pour une autre destination. C’est à travers un message d’adieu sur son compte Instagram que Maswanhise a annoncé son départ de Leicester.
« Après 12 ans à Leicester City, mon mandat touche à sa fin. Je tiens à remercier les joueurs et le staff d’entraîneurs tout au long de mon parcours au club. Je tiens également à remercier les supporters pour leur soutien massif car j’ai vraiment aimé représenter le club. Merci pour les beaux souvenirs », a écrit le jeune international zimbabwéen. Depuis avril, Tawanda Maswanhise était annoncé en League One.
La League One pour se relancer
Le natif d’Harare devrait probablement rejoindre Stockport City qui a assuré son ascension en League One après avoir remporté le championnat en League Two. L’objectif de Tawanda est de gagner en temps de jeu afin de poursuivre sa progression. Il a terminé la saison 2022-2023 en tant que meilleur buteur des moins de 21 ans de Leicester City en Premier League 2 avec sept buts.