Nigéria foot : La Fédération Nigériane de Football songerait à recruter un nouveau sélectionneur pour les Super Eagles. Et ce, en remplacement à Finidi George qui n’a pas convaincu après ses deux premiers matchs. Cette rumeur est relayée par les médias locaux.
Deux mois après sa nomination à la tête des Super Eagles, Finidi George pourrait dire adieu à son poste de sélectionneur. La défaite 2-1 des Vice-champions d’Afrique en titre face aux Guépards du Bénin, a laissé un goût amer aux supporteurs ainsi que les dirigeants. Ceux-ci doutent des compétences de l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam à conduire les Super Eagles à une qualification à la Coupe du Monde 2026. À cet effet, la Fédération Nigériane de Football envisagerait de recruter un nouveau sélectionneur, plus expérimenté et qui ne serait pas un autochtone. Une décision qui serait approuvée par le ministère des Sports.
Finidi George pourrait être licencié, mais pas éjecté du staff des Super Eagles
En cas de nomination d’un nouvel entraîneur, Finidi George ne quittera pas l’environnement des Super Eagles. L’actuel sélectionneur est annoncé pour retrouver son ancien poste. Celui d’entraîneur adjoint. Un poste qu’il a eu a occupé sous l’égide de José Peseiro. La question est de savoir si le champion olympique 1996 acceptera cette rétrogradation.