Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Asie : Le football en Asie affiche un triste visage depuis ce mercredi 12 juin. Alors que le Qatar et l’Inde s’affrontaient dans un match décisif pour la qualification au Mondial, les Indiens ont été victimes d’une injustice scandaleuse qui fait le tour de la planète.
L’arbitrage est au cœur de cette injustice. Il a détruit arbitrairement le rêve des Tigres Bleus pour la qualification au Mondial. En effet, sur la pelouse du Qatar, l’Inde devrait impérativement s’imposer pour valider son ticket. La mission au départ était très compliquée pour les Indiens. Mais, tous les signaux étaient au vert pour les Tigres Bleus, après l’ouverture du score de Lallianzuala Chhangte.
L’injustice du siècle
L’exploit espéré par tout un peuple s’est évaporé suite à une énorme erreur d’arbitrage. Avec la complicité inexplicable du juge central, le Qatar a égalisé honteusement à la 73e minute. Tout était parti à la faveur d’un coup franc que le gardien indien a repoussé en corner. Mais l’adversaire a ramené le ballon en jeu pour le déposer au fond des filets par Yousef Ayman. Les Indiens s’attendaient à ce qu’un corner soit joué et ils ne sont logiquement pas allés au marquage.
Le corps arbitral a validé le but de façon surprenante, pourtant c’était un corner. Cela a provoqué de la vive contestation de la part des Aigles Bleus. Découragés par ce qu’on peut appeler le but de la honte du Qatar, les Indiens, encaissent un deuxième but.
Par cette erreur manifeste des arbitres, le rêve du Mondial s’envole et s’éteint pour l’Inde, plongeant plus d’un milliard d’Indiens dans le désarroi.