Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La 4è est la bonne pour les Dodos. Les poulains du sélectionneur Guillaume Moullec remportent leur premier succès ce mardi 11 juin contre l’Eswatini (2-1) sur la pelouse du National Complex Sports. Ceci, au terme d’un match qui a vu les deux équipes avoir chacune leur mi-temps.
Tout s’est joué en première periode pour les locaux. Ayant rapidement mis le pied sur le ballon dès l’entame du match, et aussi profitant du recul de l’adversaire, l’Île Maurice a piqué deux fois son adversaire avant la pause. Mike Gaspard (17è minute) et Linsay Rose (43è) ont assuré l’avantage aux Dodos qui vont le garder jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans le vestiaire.
De retour de la pause, le Sihlangu Semnikati (le bouclier du roi) d’Eswatini sonne la révolte. Peu après l’heure de jeu, Magagula réduit la marque pour les siens et porte le score à 2-1 à la 66è minute. Malgré les offensives de part et d’autres, plus rien ne bougera dans ce duel des mal classés. L’Île Maurice, vainqueur de son premier match de cette phase des qualifications à la Coupe du monde ajoute trois précieux points à son compteur. Consolidant par là-même sa 5è place avec 4 points au détriment de son adversaire du jour Eswatini (bon dernier avec 00 point pris en 04 matchs disputés)