Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Éric Maxim Choupo-Moting est forfait pour le match Angola – Cameroun. L’attaquant camerounais a des malaises au genou et ne pourra pas être disponible ce mardi soir.
L’équipe camerounaise perd un joueur majeur. Les Lions Indomptables vont devoir affronter l’Angola ce mardi dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sans Éric Maxim Choupo-Moting. En effet, le joueur camerounais ne serait pas disponible face aux Palancras Negras pour des raisons de blessure. Il n’a pas effectué la dernière séance d’entraînement avec le groupe. Son forfait pour le match face à l’Angola est confirmé par le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.
Marc Brys comptera sur Vincent Aboubakar et Faris Moumbagna
Suite à la blessure d’Éric Maxim Choupo-Moting, Marc Brys est désormais limité pour le choix de l’avant-centre. Le sélectionneur du Cameroun n’a désormais que Vincent Aboubakar et Faris Moumbagna à disposition. Cependant, les deux pourraient déjà aider le Cameroun à atteindre les objectifs. Puisque, Vincent Aboubakar reste le premier choix de Marc Brys pour le poste d’avant-centre. Faris Moumbagna pourrait apporter de la fraîcheur en seconde mi-temps. Le sélectionneur du Cameroun ne fera donc pas appel à un autre joueur dans la tanière à quelques heures du match face à l’Angola.