Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Dans le groupe A, les équipes de Djibouti et d’Ethiopie se défient ce dimanche 9 juin. Mais dans l’historique des confrontations, les Walyas ont pris le pas. L’Ethiopie a remporté une grande partie des matchs.
Dans l’histoire entre ces deux sélections, c’est une longue épopée. Elles s’affrontent depuis plusieurs années. Avant le match de ce dimanche, le bilan est de 16 confrontations toutes compétitions confondues entre l’Ethiopie et Djibouti. Cela prend en compte les rencontres en Coupe CECAFA, en éliminatoires du CHAN et autres tout le reste. Le moins qu’on puisse dire est que les Djiboutiens ont toujours du mal face à cet adversaire.
Zéro victoire pour Djibouti
Sur les 16 matchs, l’Ethiopie a rempli presque toutes les cases. Les Walyas ont réussi à s’imposer à 15 reprises. C’est plus de 93% de victoires face à Djibouti. De toute l’histoire, les deux équipes ne se sont neutralisées qu’une seule fois. Cela remonte au 18 mars 1986 lors d’un match amical. Le score a été de 1-1 à l’arrivée. Reste à savoir si les Djiboutiens sont suffisamment armés pour changer le cours de l’histoire ce dimanche. Le coup d’envoi du match est à 16h GMT.