L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Rwanda (Groupe C) : Les Amavubi embarquent pour Abidjan sans Rwatubyaye Abdoul

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Amavubi du Rwanda sont attendus à Abidjan dans les prochaines heures. La délégation a pris départ de Kigali ce dimanche soir mais finalement sans Rwatubye Abdoul forfait pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe C.

Après deux semaines de stage à Bugesera, Frank Spittler Torsen a dévoilé une liste finale de 25 joueurs pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe C. Attendu comme l’un des hommes forts du groupe, Rwatubye Abdoul est finalement absent. Le défenseur de Shkupi, club de la Premier League de Macédoine, est forfait en raison d’une blessure contractée à la cheville lors des entraînements.

Rwatubye Abdoul ne fait donc pas partie de l’équipe qui a embarqué ce dimanche pour la Côte d’Ivoire. Les Amavubi vont y croiser le Bénin à Abidjan pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le 6 juin 2024. Leaders du groupe C, les hommes de Frank Spittler cherchent à conserver leur place devant l’Afrique du Sud et le Nigeria. Ils auront ensuite un déplacement en Afrique du Sud pour y affronter le Lesotho.



Pour rappel, avant leur départ, Djihad Bizimana et ses partenaires ont reçu la visite de la ministre des sports et des membres de la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA). Un moment d’échange, de communion et de réconfort qui a permis de galvaniser l’équipe. Les Amavubi ont officiellement reçu le drapeau national, une façon de les envoyer en mission.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV