Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Afrique du Sud a obligé le Nigeria à un match nul ce vendredi. Malgré une deuxième mi-temps maîtrisée, les deux adversaires se quittent sur un score de 2-2. Ce match compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Finidi George va devoir attendre avant d’enregistrer sa première victoire en tant que sélectionneur du Nigeria. Les Super Eagles sont tombés ce vendredi sur une sélection sud-africaine bien organisée. En première mi-temps, la domination nigériane n’a duré que 15 minutes et les Bafana Bafana se sont imposés dans le jeu. À la 29e minute, les joueurs sud-africains trouvent la faille dans la défense du Nigeria et ouvre le score. C’est suite à une passe décisive de Sphephelo Sithole que Themba Zwane ouvre le score. La première mi-temps s’est achevée sur un score de 0-1 en faveur de l’Afrique du Sud face au Nigeria.
Les Super Eagles abordent mieux la seconde mi-temps
En seconde période, les joueurs nigérians affichent leur volonté de revenir au score. Ainsi à la 47e minute de jeu, Alex Iwobi sert Fisayo Dele-Bashiru dans la surface des Sud-africains. Le milieu de terrain de 23 ans trompe Ronwen Williams sur sa ligne de but et remet le score à 1-1. Après l’égalisation, les Super Eagles tentent par tous les moyens pour inscrire un nouveau but. Cependant, le gardien de but et capitaine des Bafana Bafana ne manque pas de donner la voix pour obliger ses coéquipiers à la concentration. Le Nigeria et l’Afrique du Sud se quittent sur un score 1-1 ce vendredi à Uyo.
Le Nigeria est 5e du Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 3 points. L’Afrique du Sud reste à la quatrième place avec 4 points, à une longueur du leader de la poule C, Lesotho (5 points).