Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Ouganda et le Botswana vont se rencontrer cet après-midi à la faveur de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2026, dans le groupe G. Ce sera le quatrième rendez-vous entre les deux formations, et c’est une rencontre qui focalise le regard des férus du cuir rond, qui attendent impatiemment le début de ce match.
Certains considèrent ces deux nations comme des petits poucets mais attention, quand deux équipes de la même région s’affrontent pour une cause donnée, la réalité est tout autre. Les Cranes retrouvent donc les Zèbres pour la quatrième fois toutes compétitions confondues. La première rencontre entre les deux équipes remonte au 30 Août 2013. Lors d’une rencontre amicale, les Cranes sont allés battre les Zèbres (1-3). Ensuite les deux équipes se sont croisées pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Là encore, l’Ouganda s’est doublement imposé (1-2 ; 2-0). Au regard des statistiques, la balance penche clairement du côté des Cranes.
Un match indécis entre Cranes et Zèbres :
Aujourd’hui, la réalité est toute autre entre les deux équipes. Car avec l’évolution de la technologie, toutes les équipes se découvrent sans problème. Ensuite l’avènement des techniciens étrangers à la tête de ces différentes sélections, booste le niveau des joueurs qui s’adaptent à de nouvelles cultures technico – tactique. Aujourd’hui les deux équipes peuvent compter sur des joueurs locaux, mais aussi des expatriés pour progresser. Ce qui n’était pas le cas par le passé. Cette rencontre est donc indécise, mais promet énormément.