L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Angola fera sans Zito Luvumbo contre Eswatini et le Cameroun

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mauvaise nouvelle pour Pedro Gonçalves et les Palancas Negras. Le technicien portugais devra composer sans Zito Luvumbo, l’un de ses meilleurs éléments, pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du 2026 face à l’Eswatini et au Cameroun.

Zito Luvumbo va devoir encore attendre pour connaître sa neuvième sélection avec l’équipe nationale d’Angola. Convoqué pour préparer les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec les Palancas Negras, le jeune avant-centre ne pourra pas honorer l’appel de Pedro Gonçalves. Le joueur de Cagliari est contraint de déclarer forfait pour ce rendez-vous international.



D’après les informations de Batunews, une source bien informée a révélé que Zito Luvumbo souffre d’une inflammation du tendon et n’a pas le temps de récupérer. L’attaquant de 22 ans va donc manquer les rencontres de la troisième et de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Eswatini le 7 juin puis face au Cameroun le 11 juin 2024.

En Serie A cette saison sous les couleurs de Cagliari, Zito Luvumbo a disputé 30 des 38 matchs de son club. Il a marqué un total de quatre buts pour six passes décisives. Son absence sera un coup dur pour les Palancas Negras qui cherchent à se relancer après les deux matchs nuls des deux premières journées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV