Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Après des jours de préparation, place maintenant au choc Algérie–Guinée comptant pour la 3e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À quelques minutes du coup d’envoi de ce match dans le groupe G au Stade Nelson Mandela de Baraki, les compositions officielles sont dévoilées.
Première de son groupe avec six points, l’Algérie vise un troisième sans-faute face à la Guinée. Pour atteindre l’objectif, Vladimir Petkovic a opté pour un 4-3-3. Sans aucune surprise, Anthony Mandrea est dans les cages. Dans la défense, le technicien bosnien a fait confiance au duo Aïssa Mandi – Mohamed Tougaï dans l’axe. Sur les côtés, on retrouve sans étonnement Youcef Atal et Rayan Aït-Nouri.
Au milieu de terrain, Ramiz Zerrouki, Nabil Bentaleb et Yassine Benzia ont bénéficié de la confiance de Petkovic. Ismaël Bennacer démarre au banc. En attaque, pas de Baghdad Bounedjah ni de Mohamed Amoura. Le sélectionneur démarre avec le capitaine Yacine Brahimi, Amine, Amine Gouiri et Saïd Benrahma.
Au niveau de la Guinée, aucune surprise n’est à noter. Kaba Diawara a opté aussi pour un système de 4-3-3.Dans les buts, on retrouve Ibrahima Koné. L’intraitable Serhou Guirassy sera le danger numéro de l’attaque du Syli National.
Les compos officielles
Algérie: Mandrea, Mandi,Tougaï, Aït-Nouri, Atal, Zerrouki Bentaleb, Brahimi, Benrahma, Gouiri, Benzia,
Guinée : Kone; Baldé, Sow, Jeanvier, I. Sylla; I. Diakité, Touré, Camara, Konate, M. Sylla; Guirassy