Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Dans le groupe A, l’Égypte et le Burkina Faso se donnent rendez-vous ce jeudi à l’occasion de la 3e journée. Découvrez les joueurs clés de cette rencontre.
Les joueurs clés du côté d’Égypte
Ils sont nombreux à se montrer dangereux du côté des Pharaons d’Égypte. D’abord, Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool FC est un joueur de grande envergure. Il va vouloir étaler son gros volume de jeu pour mettre en difficulté les Étalons. Le Nantais Mostafa Mohamed est aussi phénoménal. L’attaquant de 26 ans ne recule devant rien et a démontré de quoi il est capable lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations. Les stars de Al Ahly qui figurent dans l’équipe de Hossam Hassan sont à surveiller de près également. En l’occurrence, le jeune milieu de terrain Emam Ashour a ce don de marquer très rapidement sa présence dans le jeu.
Les joueurs clés du côté du Burkina Faso
Le Burkina Faso est une sélection qui envoie une image respectable en raison de ces joueurs qui se montrent déterminés durant les rencontres. Au niveau de la Ligue de défense, Edmond Tapsoba, le champion de la Bundesliga avec Leverkusen ne lâchera pas les attaquants de l’équipe adverse. Quand bien même il n’évolue pas dans un championnat européen, Stéphane Aziz Ki est un autre calibre. Il a brillé avec Young Africans cette saison et il ne se laissera pas faire également. Blati Touré, le joueur de Pyramids FC ne sera pas facile à gérer également.
Pour rappel, le coup d’envoi est pour ce jeudi à partir de 19 h GMT sur la pelouse du stade international du Caire.