Deux jours après avoir rejoint le Malawi pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Kenya a fait appel à Baron Ochieng. Ce dernier vient renforcer l’effectif des Harambee Stars qui disputeront deux matchs importants ce mois de juin.
Dans un communiqué officiel publié sur sa plateforme Twitter X ce mardi, la Fédération a confirmé les rumeurs selon lesquelles Baron Ochieng est appelé à rejoindre la sélection nationale au Malawi. « Le latéral droit du Sofapaka FC, Baron Ochieng, a été appelé pour la première fois en équipe nationale senior des Harambee Stars. Il est convoqué après avoir fait ses preuves avec les équipes juniors », a communiqué la faîtière.
Une ascension fulgurante
En seulement six mois, Baron Ochieng est passé en décembre 2023 de l’équipe kényane des moins de 18 ans lors du championnat junior de la CECAFA à l’équipe du Kenya U20 au Malawi en mars 2024. Il est ensuite convoqué ce matin pour l’équipe nationale senior, les Harambee Stars et rejoindra le groupe dans l’après-midi du mardi 4 mai 2024, aux côtés de Daniel Anyembe et Collins Sichenje. Une progression rapide pour le jeune défenseur qui sera une excellente doublure pour Tobias Knost, latéral droit.
Voici la liste définitive de tous les joueurs désormais retenu pour disputer les 3e et 4e journée des éliminatoires Coupe du Monde 2026 contre le Burundi et la Côte d’Ivoire :
Effectif complet
Gardiens de but
Ian Otieno, Byrne Omondi, Patrick Matasi
Défenseurs
Johnstone Omurwa, Collins Sichenje, Zak Vyner, Alphonce Omija, Abud Omar, Daniel Anyembe, Tobias Knost, Baron Ochieng
Milieu de terrain
John Ochieng, Anthony Akumu, Richard Odada, Chrispine Erambo, Timothy Ouma, Duke Abuya, Kenneth Muguna, Austin Odhiambo, Ronney Onyango, Clifton Miheso
Attaquants
John Avire, Benson Omalla, Michael Olunga