À l’occasion du dernier match des 16e de finale de la Coupe d’Égypte, Al Ittihad Alexandrie a offert son hospitalité à Abu Qir Semad. Néanmoins, il a fallu une séance fatidique de tirs au but pour que les visiteurs s’imposent t.a.b 4-3.
Le parcours de Al Ittihad Alexandrie dans la Coupe d’Égypte pour le compte de la saison 2023/24 s’achève en 16e de finale. Sur ses propres installations dans la soirée de ce dimanche 2 juin, le club de la Premier League d’Égypte s’est fait éliminer par Abu Qir Semad. Les deux équipes ont disputé 120 minutes de jeu sans qu’aucune d’elles ne parvienne à se défaire de l’autre. Après quelques minutes de prolongation, l’arbitre a donné l’ordre pour que les deux formations soient départagées aux tirs au but.
C’est durant cette séance décisive que la formation de la deuxième division d’Égypte s’est imposée après avoir réussi à transformer 4 penalty contre 3 pour l’adversaire. Abu Qir Semad passe désormais en huitièmes de finale de la Coupe d’Égypte. Il élimine donc Al Ittihad Alexandrie.