L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Rwanda : Les Amavubi attendus à Abidjan ce dimanche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Amavubi du Rwanda sont prêts à mettre le cap sur Abidjan pour défier les Guépards du Bénin. Après deux semaines de stage de préparation à Bugesera, les hommes de Frank Spittler sont attendus en terre ivoirienne dimanche. C’est en prélude à la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

C’est avec un groupe presque au complet que Frank Spittler a tenu l’une de ses dernières séances d’entraînement en terre rwandaise avec son groupe. Samuel Gueulette et le gardien Maxime sont les derniers à rejoindre le camp de stage de préparation de la sélection et se sont aussitôt mis au travail. Alors que les Amavubi s’apprêtent désormais à embarquer pour Abidjan, ils ont reçu la visite de la ministre des sports, Aurore Mimosa, accompagnée des dirigeants de la Fédération Rwandaise de Football.

Dans leur camp à Bugesera, les joueurs ont reçu le drapeau national, une Façon de les envoyer officiellement en mission. Le message de la patronne des sports rwandais est clair. Les Amavubi doivent tout faire pour revenir de cette trêve internationale avec le maximum de points possibles. L’objectif des Rwandais est de réussir à conserver leur place de leader dans ce groupe où ils comptent quatre points devant l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Pour le compte des prochaines journées, le Rwanda ira affronter le Bénin à Abidjan le 6 juin 2024 avant de se rendre en Afrique du Sud pour y affronter le Lesotho le 11 juin 2024. Ceci respectivement en match comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status