La liste de joueurs d’Amidu Karim a fait plusieurs mécontents en Sierra Leone. Les critiques fusent de partout contre le sélectionneur des Leone Stars. Mais celui-ci reste droit dans ses bottes et concentré sur la préparation de l’équipe.
En vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Amidu Karim a convoqué 24 joueurs. Mais certains profils à l’image d’Augustine Williams n’y figurent pas. Ce qui fait grincer des dents, sans surprise. Cette décision a valu à l’entraîneur de 49 ans plusieurs critiques. Mais en réaction à tout ceci, Amidu Karim a fait savoir qu’il n’est pas question de faire du favoritisme dans cette situation.
« J’ai lu sur les réseaux sociaux que je devrais convoquer certains joueurs. Bien sûr, tout le monde a le droit de critiquer, mais critiquer de manière à nous aider et non par intérêt personnel », a commencé le sélectionneur des Leone Stars. Amidu Karim n’a pas fait de cadeaux à ses détracteurs. Il en a profité pour dénoncer un comportement peu recommandable à son égard. « Beaucoup de gens m’ont appelé en me demandant pourquoi je n’avais pas convoqué leur joueur », a-t-il lâché.
La bande à Amidu Karim a quitté la Sierra Leone ce vendredi 31 mai. Elle est attendue au Maroc en vue de son match face au Djibouti. Il est programmé pour le mercredi 5 juin 2024 au stade Ben M’Hamed d’El Jadida. Les Sierra-léonais comptent 1 point avant cette 3e sortie dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.