Deux prétendants à la deuxième place de la Ligue 1, le CR Belouizdad et le CS Constantine ne se lâchent pas. Ils se sont imposés ce dimanche 26 mai face au MC El Bayadh et l’US Biskra dans le cadre de la 27e journée.
Le CR Belouizdad s’est offert les trois points face au MC El Bayadh sur le score de 1-0. Mais le Chabab a dû pousser dans ses derniers retranchements avant de venir à bout de son adversaire, grâce à la réalisation de Mouad Haddad à la 73e minute. Le Chabab conserve sa deuxième place avec 49 points et rend les choses difficiles au MC El Bayadh qui se rapprochent encore plus de la zone rouge.
Le CS Constantine s’est imposé également sur ce score de 1-0 face à l’US Biskra. L’unique réalisation est signée par Zakaria Benchaa à la 45e minute. Mais le Doyen a souffert notamment en fin de rencontre, après le carton rouge écopé à la 81e minute par seul buteur de la partie. L’US Biskra après cette défaite, est toujours sous la menace de la division inférieure.
Belle opération du Paradou AC et du MC Oran, l’USM Khenchela assure son maintien
Dans les autres affiches, le Paradou AC a atomisé l’US Souf sur la marque de 6-0 avec notamment un doublé d’Adil Boulbina. Les Pacistes quittent la 6e place pour se retrouver 4e au classement après cette 27e journée. L’USM Khenchela s’est défait de la JS Saoura sur le score de 1-0 et assure son maintien.
L’Entente Sétif et le NC Magra ont fait match nul de 0-0. Ce qui est une mauvaise opération pour les Sétifiens qui quittent le top 3. Le MC Oran a signé sa 5e victoire d’affilée en venant à bout de l’ES Ben Aknoun sur la marque de 1-0. Les Oranais sont quasiment assurés de se maintenir dans l’élite.