Sans club depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais, Elias Damergy a signé un contrat de trois ans avec le Stade Tunisien. Le gardien international tunisien pourrait d’ores et déjà quitter le club bardolais.
L’aventure d’Elias Damergy avec le Stade Tunisien pourrait connaître sa fin avant même de débuter. En effet, libre sur le marché des transferts après ne pas avoir été reconduit par son club formateur Rennes, le portier de 21 ans a décidé de venir jouer en championnat tunisien. Il avait alors signé un contrat de trois ans avec le ST, en mars dernier. Un contrat qui ne sera pas effectif avant l’ouverture officielle du mercato estival en Tunisie.
Annoncé comme le choix numéro un pour la saison 2024-2025, avec le départ programmé d’un des deux gardiens titulaires Sami Hlel et Atef Dkhili, le natif de Mantes-la-Jolie pourrait finalement ne pas endosser le maillot Rouge et Vert. La faute à un désaccord avec l’entraîneur de l’équipe première Hamadi Daou.
Hamadi Daou ne semble pas convaincu par sa capacité à garder la cage de l’équipe et a même notifié à ses dirigeants l’importance de recruter un nouveau gardien pour la nouvelle saison. Une situation qui plombe les ambitions du jeune Damergy pour relancer une carrière au point mort depuis son départ du club breton.
Elias Damergy a été convoqué plusieurs fois avec l’équipe tunisienne U20. Il a également été appelé avec la sélection A, sans jouer. Il risque de ne plus être convoqué à moins de percer dans un grand club.