Gomido FC a perdu (1-4) la manche aller des demi-finales de la Coupe du Togo face à Asko, ce 19 mai 2024. Au sortir de cette débâcle, le manager du club de Kpalimé a livré ses premières impressions.
Déçu par la prestation de son équipe, cet après-midi, l’entraîneur de Gomido de Kpalimé a tenté d’expliquer cette contre-performance de la part de ses joueurs.
« Oui, très compliquée, parce qu’on paye à 4-1, c’est compliqué. Mais bon, je pense qu’on a joué, mais on a pris des buts. On a été trop naïfs. On voit qu’en face, il y a quand même une équipe très expérimentée. À 3-1, on n’y croyait pas. À 4-1, on dirait que c’est très, très compliqué. Sinon, on n’a pas vraiment, comme je le dis, on n’a pas rougi », a expliqué le coach.
Méconnaissables en première période, les Show Boys ont montré bien que mal, un visage acceptable lors des dernières 45 minutes même si les occasions trouvées n’ont été mises au fond. L’entraîneur le reconnait.
« Oui, on n’a pas été réalistes. Et comme je le dis, en deuxième mi-temps, ce que j’ai déjà dit en premier mi-temps, je ne vais pas laisser les deux minutes jouer, mais ils ont reculé. C’est pour ça qu’ils ont fait un changement à la mi-temps. Donc après, ça a porté un peu ses fruits. On a commencé à avoir des situations. Mais comme je le dis, on n’a pas été réalistes. C’est le match de coupe. Il y a un autre match à préparer dans trois jours. On sait que ça va être très, très compliqué pour l’organisme parce qu’on n’a pas beaucoup de rechange. Sur ce match, on avait déjà deux suspendus qui étaient vraiment, qui nous ont beaucoup manqué aussi. Mais bon, c’est le football et on va continuer à travailler », a déclaré le technicien togolais, ancien défenseur et capitaine des Eperviers du Togo.