L’AC Léopards se qualifie pour les interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) pour la première fois depuis 7 ans. Les Fauves de Niari ont validé leur ticket suite à leur victoire ce dimanche 19 mai 2024 face au FC Kondzo sur le score de 3 buts à 1. De son côté, l’AS Otohô s’est imposé face à l’AS Juk (4-2) et revient dans la course aux interclubs 2024-2025.
La dernière ligne du championnat congolais s’annonce épique. Encore deux matchs sous haute tension. Trois clubs se disputent désormais le titre. L’AC Léopards, bien parti pour s’adjuger le titre face à l’Interclub qui ne lâche rien et l’AS Otohô qui revient dans la course. Mais le leader a déjà validé son ticket pour l’une des deux places africaines à la faveur de sa victoire sur le FC Kondzo par le score de 3 buts à 1. Avec cette victoire, les Fauves comptent désormais 3 points de plus que l’Interclub contraint au nul (2-2) par l’AS Cheminots. De son côté, l’AS Otohô revient à 3 points du dauphin après sa victoire sur l’AS JUK sur le score de 4 buts.
À deux journées de la fin, rien n’est encore joué pour le titre. Cependant, l’AC Léopards a son destin en main. Il est à une victoire et un nul du sacre. Par contre l’Interclub doit compter sur un faux pas du leader pour espérer un sacre. L’AS Otohô est en embuscade même si ses chances sont quasi nulles.