Absent de la liste provisoire du Rwanda pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin, Ani Elijah n’abandonne pas son rêve de jouer pour les Amavubi. L’attaquant d’origine nigériane a décidé de représenter le Rwanda et a pratiquement bouclé la procédure administrative. La balle est désormais dans le camp de la FERWAFA, assure-t-il.
Du haut de ses 25 ans, Ani Elijah n’a jamais eu à porter les couleurs de son Nigeria natal, toutes catégories confondues. Après des passages chez les Wari Wolves, Enugu Rangers et Lobi Stars, c’est au Bugesera FC qu’il fait ses armes depuis septembre 2023 au Rwanda. Il vient de terminer la saison en tant que meilleur buteur de la Premier League ougandaise avec 15 réalisations, à égalité avec Victor Mbaoma.
En quête d’un renfort offensif pour la sélection nationale, la Fédération Rwandaise de Football a approché Elijah, qui n’a pas hésité à accepter rejoindre les Amavubi. « Oui, j’ai été approché par les autorités et je suis prêt à jouer pour le Rwanda. Ce sera un grand rêve devenu réalité pour moi », a déclaré Ani au Times Sport. Après avoir réglé les démarches administratives, il n’attend désormais plus que le feu vert de la FERWAFA pour porter les couleurs de l’équipe nationale.
« Voyons comment cela se passera dans les prochains jours et nous verrons la voie à suivre. Maintenant, tout est entre leurs mains », a ajouté l’attaquant de 25 ans. Après une saison pleine de réussite, Ani Elijah est dans le viseur de plusieurs clubs au Rwanda. L’attaquant de Bugesera intéresse notamment l’AS Kigali et Police FC.