L’avant-centre sénégalais Alioune Mbaye a obtenu gain de cause dans son bras de fer avec le Club Africain. La formation tunisienne doit débourser 124 mille dinars au joueur de 22 ans.
Déjà dans le viseur de la FIFA pour cinq litiges non réglés, le Club Africain est à nouveau averti par l’instance internationale dans un nouveau dossier. Les Rouge et Blanc doivent débourser la somme de 124 mille dinars à Alioune Mbaye, faute de quoi, une sanction d’interdiction de recrutement lui sera infligée par la FIFA.
Le délai de paiement ne doit pas dépasser les 45 jours pour clore ce dossier avec le moins de dégâts, même si la somme aurait pu être moins importante si elle avait été réglée il y a longtemps, sans aller jusqu’au bras de fer. En effet, le natif de Thiès avait demandé 30 mille dinars comme indemnité pour la résiliation unilatérale de son contrat. Sauf qu’après recours à la FIFA, il vient d’empocher le quadruple de la somme souhaitée.
Alioune Mbaye a rejoint le Club Africain en novembre 2021 en provenance de Niarry Tally, ne disputant que 9 rencontres au total (176 minutes jouées).