La 30e journée de Premier League au Kenya a démarré ce mercredi avec la victoire 1-0 de Kakamega Homeboyz face à Nzoia Sugar. Grâce à ce succès, les Homeboyz renouent avec la victoire après six matchs sans avoir gagné.
Kakamega Homeboyz s’est difficilement offerte une victoire par la plus petite des marges grâce à l’unique but de Nicholas Kipkirui à la 36e minute de jeu. Malheureusement, l’adversaire du jour est en mauvaise posture. En réalité, le club basé à Bungoma n’est plus qu’à une seule défaite de la relégation.
Première défaite de Police FC en 2024
L’autre événement marquant est la chute de Police FC cet après-midi face à l’AFC Leopards. Le club des forces de l’ordre se sont inclinés pour la première fois cette année, et l’entraîneur Salim Babu a aussi subi sa première défaite en tant que chef de Police FC.
Ensuite, Bidco United FC tombe à domicile face à Ulinzi Stars sur le score de 0-1 depuis sa dernière défaite le 30 mars passé. Une bonne opération pour Ulinzi Stars qui se rapproche du Top 10 au classement. Par ailleurs, avec les mauvais résultats de ce mercredi,
Voici tous les résultats de la 30e journée de ce mercredi :
Bidco United FC 0 – 1 Ulinzi Stars
Kakamega Homeboyz 1-0 Nzoia Sugar
Murang’a Seal FC 0-0 Kariobangi Sharks FC
Sofapaka FC 2-1 Posta Rangers FC
Nairobi City Stars 2-2 Tusker FC
Shabana 1-1 FC Talanta
AFC Leopards 1 – 0 Police FC
Muhoroni Youth 0 – 0 Bandari