Après plusieurs mois de salaires impayés, Peter Banda aurait décidé de porter plainte auprès de la FIFA contre son ancienne équipe, les Singida Black Stars. L’actuel attaquant des Big Bullets souhaite entrer en possession de ses dû le plus tôt possible mais rencontre une certaine résistance.
Selon des sources proches du joueur, Singida Black Stars n’aurait pas versé à l’attaquant Malawite près de cinq mois de salaires impayés. Passé brièvement par le club Tanzanien avant de rejoindre Simba SC, le joueur de 23 ans réclamerait non seulement cinq mois de salaires impayés mais également un montant de 80 000 dollars US en guise de frais à la signature. Toutefois, rappelons que rien n’a encore été entrepris par le joueur en question de manière officielle à l’encontre du club.
Une pratique de plus en plus répandue
Cette pratique de ne pas honorer les contrats des joueurs locaux comme étrangers est souvent très fréquente dans certains clubs en Tanzanie. C’est d’ailleurs ce qui a poussé la FIFA à prendre récemment des mesures d’interdiction de recruter sur plusieurs fenêtres de transfert à l’encontre de ces clubs qui s’adonnent à ce genre de situation. Ce sont donc des sanctions infligées à plusieurs clubs du pays mais certaines de ces entités ne semblent pas avoir retenu la leçon.