Le Nigéria prend part au Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) de la zone B des moins de 17 ans. Une compétition par laquelle les Golden Eaglets visent une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U 17. À cet effet, que retenir du calendrier des protégés de Manu Garba ?
À l’issue du tirage au sort de la compétition, le Nigéria a hérité du groupe B. Il est en compagnie du Niger, du Togo et enfin du Burkina Faso. Champions en titre de la compétition, les Golden Eaglets entrent en lice le jeudi 16 mai 2024, et ce, au lendemain du démarrage de la compétition. Ils défendront leur titre devant le Burkina Faso, une formation qu’ils ont battu 3 – 1 en finale de l’édition précédente.
Considérée comme une revanche pour les Étalons, cette confrontation est prévue au stade Universitaire (University Stadium) d’Accra à partir de 15 h GMT. Trois jours après ce remake de la finale de la dernière édition, le Nigéria va défier le Niger. Et ce, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe. Un duel qui aura lieu le dimanche 19 mai à 18 heures GMT à l’University Stadium d’Accra.
Nigéria vs Togo, un duel décisif ou sans enjeu pour les Golden Eaglets
La troisième et dernière opposition des Golden Eaglets en phase de groupes sera face au Togo. Une rencontre qui pourrait être décisive si le Nigéria n’a pas réussi lors des deux précédentes rencontres à valider son billet pour les demi-finales. Dans le cas contraire, ce match ne sera qu’une formalité pour les protégés de Manu Garba. À l’opposé des deux autres confrontations, cette dernière se déroulera à Accra Sport Stadium le mercredi 22 mai 2024 à 16 heures GMT. Les deux finalistes de la compétition sont qualifiés pour la prochaine CAN U17.