L'incontournable du football africain

Nigéria : Un quota de joueurs locaux imposé à Finidi George ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’inclusion des joueurs locaux en équipe nationale du Nigeria serait désormais obligatoire. Un quota aurait été mentionné par la Fédération nigerianne de football dans le contrat du nouveau sélectionneur, Finidi George.

La Fédération nigériane de football est plus que jamais déterminée à promouvoir le championnat local à travers la sélection nationale. Un certain nombre de joueurs locaux devrait désormais figurer dans les différentes convocations de Finidi George. Une clause allant dans ce sens a été inclue dans le contrat du sélectionneur national, a confié Austin Eguavoen, membre de la Direction Technique de la fédération.



« Il y a un pourcentage de joueurs de la Ligue nationale qui feront toujours partie des Super Eagles », a-t-il fait savoir lors de la cérémonie de présentation de Finidi George, rapporte la presse nigerianne. Une démarche qui pourrait réjouir les Nigerians notamment les anciens internationaux qui ont toujours réclamé la sélection des joueurs locaux en équipe nationale.

Et Findi George qui connait bien l’environnement du football nigerian après avoir été entraîneur d’Enyimba pendant trois ans, ne devrait visiblement pas avoir de difficultés pour opérer les choix au niveau local.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV