Bonne nouvelle pour les équipes des provinces et leurs supporters. Les matchs des playoffs de la PurePlay Football League (PFL) ne se tiendront plus uniquement à Antananarivo. La Fédération malgache de football (FMF) a donné son feu vert aux équipes des provinces pour accueillir leurs matchs à domicile lors de cette phase décisive de la compétition.
Jusqu’à présent, les playoffs de la PFL se déroulaient exclusivement à Antananarivo, la capitale. L’association des clubs du football élite de Madagascar (CFEM) a dévoilé hier le programme des playoffs de la PurePlay Football League (PFL). Ceci, avec la précision que toutes les rencontres se dérouleront exclusivement à Antananarivo pour des mesures de sécurité. Cette décision a créé une certaine frustration chez les équipes des provinces qui se sentent lésés et privés de leurs supporters lors de cette phase finale du championnat.
La décision tant attendue par les équipes des provinces
Plus tard dans la journée d’hier, s’est déroulée une assemblée générale extraordinaire réunissant les dirigeants des clubs qualifiés pour les playoffs, membres de l’association des clubs du football élite de Madagascar (CFEM). A l’issue de cette séance, une décision importante a été prise. Les matchs des playoffs de la Pure Play Football League (PFL), le championnat de première division de Madagascar, se tiendront désormais non seulement à Antananarivo, mais également dans les villes des équipes qualifiées issues des provinces.
Seuls deux clubs, ASA Diana et 3FB Toliara, ne bénéficieront pas de cette nouvelle disposition. Leurs rencontres aller-retour se tiendront comme prévu à Antananarivo. Cette décision a été prise en raison de la grande distance entre les villes des deux clubs, ce qui aurait pu poser des problèmes d’organisation et de logistique. Conformément au programme annoncé, les matchs aller des quarts de finale de la PFL auront lieu ce week-end. Le premier coup d’envoi sera donné le 18 mai à Antananarivo avec la rencontre entre ASA Diana et 3FB Toliara. Les autres matchs auront lieu à Fianarantsoa, Mahajanga et Antsirabe.