En prélude au prochain rassemblement d’Égypte dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Hossam Hassan s’est confié au média. Le sélectionneur égyptien a évoqué des sujets intéressants et n’a pas manqué de parler du programme chargé des Pharaons.
Dans une récente interview, Hossam Hassan est revenu sur le calendrier chargé de l’Égypte pour le prochain rassemblement. Le meilleur buteur de l’histoire du football égyptien n’est pas du tout satisfait de cette programmation. Alors que les Pharaons joueront le premier match contre le Burkina Faso le 6 juin, il dispose de seulement 3 jours pour préparer ses poulains pour ce duel. Un temps qui est relativement court selon Hossam Hassan.
« Comment puis-je préparer mes joueurs en seulement 3 jours avant le match contre le Burkina Faso ? », s’est-il interrogé. Notons que ce n’est qu’après avoir adressé une lettre à la FIFA précédemment que le match face au Burkina Faso a été décalé au 6 juin pour permettre aux joueurs de récupérer avant d’affronter la Guinée-Bissau le 10 juin.
Dans la poule A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Égypte occupe actuellement la première place après ses deux précédentes victoires face au Djibouti et à la Sierra Leone.