Clap de fin entre Thierry Froger et l’APR FC. Après avoir conduit le club de l’armée au sommet de la Premier League rwandaise, le technicien français ne continuera pas l’aventure. Le président du club bleu et blanc a annoncé que son contrat ne sera pas renouvelé.
Une saison pleine en championnat en étant invaincu et avec le titre de champion de la Premier League dans l’escarcelle. C’est la belle performance de Thierry Froger à la tête de l’APR FC au terme de cette campagne. Malheureusement, le technicien français aura été loin de combler les attentes des dirigeants du club, qui en voulaient bien plus. L’APR a laissé filer trois autres trophées nationaux, ce qui n’a pas été du goût de la direction des bleu et blanc.
Ils sont tombés en quarts de finale de la Coupe de la Paix, éliminés par Gasogi United. Quelques mois plus tôt, le club de l’armée a perdu la finale de la Super Coupe du Rwanda face à son éternel rival, le Rayon Sports. Ils ont également perdu la finale de la Coupe des Héros face au Police FC en plus de leur élimination dès les tours préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF. Des contre-performances que les responsables du club n’ont toujours pas digéré.
Malgré un 22e titre de Premier League en 30 ans, le président de l’APR FC, le colonel Richard Karasira, a annoncé que Thierry Froger ne continuera pas avec le club la saison prochaine. « Nous ne renouvellerons pas son contrat. Cependant, s’il est intéressé, nous lui donnerons l’opportunité de rivaliser avec d’autres qui veulent une chance pour la saison prochaine. Nous verrons s’il a répondu à nos attentes et postuler pour le poste comme les autres candidats. Mais pour l’instant, son contrat est expiré, tout comme certains joueurs », a-t-il déclaré.